750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de Carine
Visiteurs
Depuis la création 1 822
4 octobre 2015

PIZZA SAVOYARDE

 Lorsque l'on se fait une raclette ,et qu'il reste un peu de fromage , j'en profite pour faire une pizza avec les restes.

 

Tout d'abord la pâte à pizza , je la fait parfois au thermomix et parfois je l'achète toute prête.

Pour la pâte :

200g d'eau

1 sachet de levure de boulanger

400g de farine

20g d huile d olive

1 c à café de sel

 

1-Dans le bol du thermomix mettre l'eau et la levure émiettée et programmer 2 min à 37°C/vit 2

Ajouter la farine,l'huile d'olive et le sel.Puis programmer 1 min en mode épi.

Bouler la pâte dans un saladier avec de l'huile d'olive ,recouvrir le saladier de film ou avec un torchon humide et la laisser lever au minimum 1 heure.

Ensuite soit je roule toute la pâte et je fais une pizza de la taille de ma plaque de four oou alors je fais 3 pizzas.

DSC03233

Précuire la pâte :

(Même procédé que se soit une pâte toute prête ou si c'est une pâte maison )

 

Je précuits la pâte à 220°C au four traditionnel.Je surveille , et je sors la pâte du four lorsqu'elle commence à gonfler.

Ensuite je retourne la pâte et je garnis.

DSC03234

Garniture de la pizza

DSC03235

DSC03236 

1- Etaler le coulis de tomate

2-Mettre la mozzarella ( j'achète directement les boules que je coupe en petits dés ensuite c'est beaucoup moins cher que la mozzarella déjà coupée en petits dés )

3-Les pomme de terre cuites

4-Le fromage à raclette

5-La poitrine fumée (parfois c'est de jambon , des lardons ou du jambon sec)

 

Cuisson

Environ 15 min au four 200 chaleur tournante.

DSC03239

Bon appétit !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
la cuisine facile de Carine
Publicité
Archives
Publicité